Migrer ou partir de zéro. Nous prenons tout en charge.

Processus prévisible, accessible et qui prend en compte toutes vos inquiétudes.

Lancer une nouvelle boutique ou migrer vers une nouvelle solution e-commerce

Cela provoque toujours un certain degré d'incertitudes et de soucis — et la dernière chose dont vous avez besoin c'est encore un autre.

C'est pour cette raison que nous avons mis en place un processus de déploiement facile à suivre, étudié et ajusté au fil des années pour vous tenir informé de ce qui est fait et quand.

Zento

Évaluation des besoins

Nous rencontrons vos équipes pour comprendre vos besoins courants et analyser vos difficultés, et aussi pour discuter vos objectifs après la migration vers Zento.

Zento

Planifier votre magasin en ligne

Une fois vos besoins clarifiés et pris en compte, nous allons vous assigner un responsable de compte dédié et vous proposer des dates pour votre lancement. Nous planifierons ensuite les étapes à suivre pour préparer votre boutique.

Zento

Design et implémentation

Cette étape est un effort commun entre vos équipes et celles de Zento. Nous allons personnaliser ensemble le design et l'expérience utilisateur du magasin, importer et ajouter les propriétés des produits et des catégories dans les formats supportés, migrer le contenu depuis votre ancienne solution (si nécessaire), et vous assister dans la création du catalogue produit.

Zento

Tests et formation

Dans cette étape nos équipes respectives testent votre nouveau site sous tous les aspects : design, UX, navigation, produits, paiements, automatisations et tout le processus de commandes.

Une fois tous les tests exécutés et validés, nous allons planifier une session de formation pour couvrir tous les aspects de gestion de votre nouveau magasin en ligne.

Zento

Mise en production et lancement

C'est l'étape finale du lancement, pendant laquelle nous déplaçons le nouveau site vers votre domaine pour le préparer à recevoir des ordres. À la suite du lancement, vous allez avoir un responsable du succès client assigné, une personne qui sera chargé·e de traiter toutes vos demandes Zento.

Qui fait quoi pendant ce processus ?

Nous avons créé une liste pratique qui indique les responsabilités pendant l'étape n° 3

Qui s'occupe de :ZentoClient
Création et implémentation du designZento
Localisation et configuration (ajouter les pages concernant la Politique de confidentialité, Cookies et les Termes et Conditions standard), configurer les langages, la TVA et les monnaiesZento
Migration depuis plateformes open-source avec des connecteurs standardZento
Installation et activation des composants optionnels ZentoZento
Configuration des courriels transactionnelsZento
Préparation des catégories, attributs et produits dans les formats compatibles (sauf migration)Zento
Ajout manuel de catégories, attributs et produits dans le module d'administration
Zentoassisté
Ajout de pages statiques additionnelles dans le module d'administrationZento
Administration de votre blog, ajout et édition des billetsZento
Configuration des plateformes de paiement et de livraisonZento
Intégration avec des outils de marketing (Google Tag Manager, Facebook Pixel etc.)Zento
Lancement magasin (changement des serveurs de nom, installation certificat SSL)Zento

Voulez-vous en savoir plus ?

Contactez-nous

Ce site web utilise des cookies

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, pour fournir les fonctions des plateformes sociales et pour analyser le trafic.

Nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires média, publicité et analytiques, qui peuvent les agréger avec d'autres informations que vous avez pu fournir ou qui ont pu être collectées pendant votre utilisation de leurs services.

En continuant d'utiliser notre site web vous acceptez l'utilisation de nos cookies.